Pour bien débuter votre nouvelle année philanthopique

13 janvier 2014

Pour bien commencer la nouvelle année

 

Pourquoi ne pas profiter de ce début d’année pour faire une bonne réflexion sur la mise en place de vos sollicitations et recherches de financement? Les quelques résolutions qui pourraient en émerger sont tout à fait réalisables.

Avec la prolifération des réseaux sociaux, vous n’êtes pas sans savoir que notre façon de communiquer bouge rapidement. La durée de vie d’un message promotionnel est maintenant de moins de 24 heures! D’une part, il n’en coûte presque rien pour y communiquer des informations pertinentes sur la réalité de votre organisation, mais la cible de votre message devient de plus en plus importante. Il faut y consacrer beaucoup de temps et une grande régularité. Les réseaux sociaux sont un bon moyen de contacter des bénévoles, des étudiants qui cherchent des stages en communication ou des gestionnaires de votre communauté qui pourraient vous aider à bâtir des messages et des slogans stimulants.

Certains spécialistes des tendances web de la prochaine année parlent d’explosion de l’utilisation des tablettes et des téléphones intelligents comme outils de recherches d’informations. Est-ce que votre site web est adapté pour faciliter la lecture de ces différentes plateformes? Votre organisation est-elle présente sur Facebook, Twitter, LinkedIn? Donnez-vous de vos nouvelles régulièrement? Publiez-vous des photos de vos événements-bénéfice, des membres de votre conseil d’administration, de vos employés lors de la tenue de vos activités? L’autre grande tendance 2014 est de véhiculer des messages très courts, accompagnés d’une photo. Plus que jamais, une image vaut mille mots…

Comme les communications bougent très rapidement, votre site web doit toujours être actif et à jour. Pourquoi ne pas y intégrer un blogue qui parle de vos projets et réalisations, de vos préoccupations dans vos actions communautaires ou culturelles, de vos besoins financiers, de vos recherches de bénévoles et partenaires? La règle de base est de produire un billet par semaine, de 300 à 500 mots, qui intéressera et fidélisera vos lecteurs.

Je vous souhaite une bonne année 2014 et surtout… de la vitalité, des contributions récurrentes de vos donateurs et un brin de créativité pour bien vous démarquer.

Laisser un commentaire

*